top of page

 * Cartes postales promotionnelles *

 

Elles furent reçues en remerciement d'une vidéo que certains d'entre nous leur avait adressés en témoignage de notre reconnaissance pour les merveilleux moments partagés durant ces concerts à Nîmes.

Images © Chica Boom

 

* Poster *

 

Cette affiche m'a été offerte peu de temps après la venue du groupe à Nîmes, dimensions 59 x 84 cm. Mis à part quelques trous de punaises aux angles, vestiges de son emplacement sur les murs de ma chambre d'adolescent, elle est toujours en très bon état.

Image © Chica Boom

* Presse *

 

Coupures du journal Midi Libre, certaines issues de ma collection personnelle et d'autres obtenues grâce au service des archives municipales de Nîmes, que je tiens à remercier pour son aide.

 

A noter le nom "Chica Boum" à la place de "Chica Boom" dans l'un des articles.

 

Il doit exister d'autres sujets sur le groupe, n'hésitez pas à me contacter si toutefois vous en possédiez et que vous souhaitiez en faire bénéficier ce site, toute participation étant précieuse dans la recherche de documents.            

Articles © Midi Libre

* Setlist *

 

Cette feuille fut récupérée par une connaissance à l'issue d'un concert, y figure au recto les chansons interprétées et au verso le plan de la scène.

 * Photos souvenir *

 

Suite à leur concert du 31 mai, nous avons pu aller à leur rencontre près du bus qui les raccompagnait à leur hôtel.

 

Ce fut un moment de sympathie réciproque où plusieurs membres du groupe se prêtèrent au jeu des photos et des signatures d'autographes.

 

Même si la communication était approximative, les échanges furent extrêmement chaleureux, et je suis certain que tout comme pour moi, ces instants magiques sont à jamais gravés dans la mémoire de Jérôme, Philippe, Christophe, Nicolas, des deux Eric ainsi que de toutes les autres personnes présentes sur ces photos.

* Mes dédicaces *

 

Elles furent apposées sur un bandeau façon "Kamikaze" que je m'étais fabriqué, on peut y voir celles de Kyoko Shimura (chant), Kaori Ono (bongo), Kaoru Sakaguchi (basse), Ray (je pense un des musiciens cuivre de cession), "Mori Jasalèz"  (déchiffrage incertain) qui était vraisemblablement le pseudonyme de Noriko Suzuki (clavier) ainsi qu'une dernière que je ne suis malheureusement pas en mesure d'identifier.

* CDs *

 

Mes CDs du groupe, l'intégrale de leurs albums.

* Epilogue *

 

Notre entrevue terminée, le groupe monta dans son bus.

 

En guise de remerciement nous leur avons entonné le refrain de "Ichiban Chikai Tengoku" jusqu'à ce que le car disparaisse, tandis qu'elles nous faisaient de longs "au revoir" à travers les vitres…

 

Malgré toutes nos espérances, elles ne revinrent malheureusement plus jamais à la Feria de Nîmes.

 

Une vidéo leur avait été envoyée, mélange de photos prises durant le week-end sur fond musical avec un petit message de soutien de ces lointains fans français.

 

Elles répondirent gentiment avec les quelques cartes postales du groupe présentées en haut de cette page.

 

Même si "Chica Boom" n'a plus d'actualité récente, chaque année depuis 1993 je guette le programme des festivités de la Feria, gardant le secret espoir qu'un jour elles reviennent illuminer ces nuits de Pentecôte !

bottom of page